Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LOFT LAW - THE LAST OF NEW YORK CITY'S ORIGINAL ARTIST LOFTS
Damiani - EAN : 9788862088152
Édition papier
EAN : 9788862088152
Paru le : 27 févr. 2024
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788862088152
- Réf. éditeur : 8862088152
- Editeur : Damiani
- Date Parution : 27 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 24.50 x 28.40 cm
- Poids : 1.514kg
- Résumé : Joshua Charow a consacré deux années à créer son premier livre de photographies sur les artistes vivant sous la protection de la loi sur les lofts. Cette loi, promulguée en 1982 (article 7-C de la Multiple Dwelling Law), a permis de protéger et de stabiliser les loyers de milliers d'artistes qui vivaient illégalement dans des lofts à vocation commerciale et industrielle dans des quartiers comme Soho, Tribeca et Bowery, après que l'industrie manufacturière a largement quitté Manhattan. Il y a deux ans, il a trouvé une carte des bâtiments protégés restants, a sonné à des centaines de portes et a photographié et interviewé plus de 50 artistes qui vivent encore aujourd'hui dans ces incroyables lofts. À l'heure où New York fait face à un nombre sans précédent d'espaces commerciaux vacants, cette incroyable histoire inédite tombe à point nommé.
- Biographie : Joshua Charow est un photographe et réalisateur documentaire basé à New York. Adolescent, il se rendait à New York pour escalader les gratte-ciel, grimper au sommet des ponts et parcourir les tunnels du métro afin de photographier des lieux secrets. Ces expériences précoces influencent le sujet et le style cinématographique qu'il utilise dans ses documentaires. Ses projets visent à dévoiler des histoires et des sous-cultures inédites dans la ville de New York. Charow a réalisé et tourné des films documentaires pour le New York Times, TIME Magazine, Amazon Prime Video et Hulu.