Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DESIGNING DREAMS - A CELEBRATION OF LEON BAKS
Mousse - EAN : 9788867492770
Édition papier
EAN : 9788867492770
Paru le : 1 févr. 2017
50,00 €
47,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788867492770
- Réf. éditeur : 8867492770
- Editeur : Mousse
- Date Parution : 1 févr. 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 0.00 x 24.00 x 33.00 cm
- Poids : 1.152kg
-
Résumé :
Considérant le théâtre comme une œuvre d'art totale dans laquelle chorégraphie, musique, costumes et décors étaient d'une importance égale, et travaillant en étroite collaboration avec des artistes comme Serge Diaghilev, Vaslav Nijinsky, Jean Cocteau, Ida Rubinstein et Igor Stravinsky, Léon Bakst a transformé la perception du ballet.
Tout comme l'exposition, le catalogue met en lumière les plus belles réalisations de Bakst pour la scène, mais entend aussi démontrer son influence décisive dans le domaine du design textile et de la mode.
Les couvertures en tissu de chaque ouvrage, disponibles en cinq couleurs, ont été peintes au pochoir par Nick Mauss au cours d'une résidence à Monaco en utilisant des motifs créés par Léon Bakst.
La publication Designing Dreams, A Celebration of Léon Bakst met ainsi à l'honneur le livre comme forme d'art et présente en détail les dessins, les costumes et les motifs pour étoffes de Bakst, ses écrits inédits sur la décoration et la mode, de nouvelles études sur ses sources d'inspiration et sur le rayonnement de sa vision, mais aussi les vues d'installation et la scénographie réalisée in situ par Nick Mauss. - Biographie : Nick Mauss met en scène et réagence ses propres dessins dans des ensembles complexes. Les travaux vidéo de Ken Okiishi s'intéressent à la dimension sociale des modes de narration cinématographiques, en utilisant des références du cinéma populaire (Larry Clark ou Woody Allen). Ensemble, ils réinvestissent des formes esthétiques du passé pour les transposer dans des cadres de références contemporains.