MICHAEL E. SMITH

Mousse - EAN : 9788867494439
GERMANN/HUBERMAN
Édition papier

EAN : 9788867494439

Paru le : 28 avr. 2021

30,00 € 28,44 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9788867494439
  • Réf. éditeur : 8867494439
  • Editeur : Mousse
  • Date Parution : 28 avr. 2021
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 148
  • Format : 0.00 x 16.50 x 23.50 cm
  • Poids : 550gr
  • Résumé : Initialement conçue pour documenter trois expositions personnelles à de Appel à Amsterdam (2015), au Kunstverein Hannover (2015) et au S.M.A.K. à Gand (2017), cette publication rassemble également de nouveaux textes de commande et un essai réédité qui éclairent la pratique de l'artiste sur une décennie. Le texte de Martin Germann est centré sur la phénoménologie du processus d'installation de Smith, révélant le rôle du contexte, de l'artisanat et de l'improvisation dans son acte créatif. Chris Sharp s'intéresse au travail de l'artiste depuis ses débuts, abordant les concepts d'horreur, de sublime postapocalyptique et de non-signification, et expliquant comment ses installations doivent être lues comme des tentatives d'approfondir les sentiments de perte et d'épuisement en travaillant au plus près de ceux-ci, ce qui permet de « désarmer le traumatisme ». Anthony Huberman saisit la difficulté de traduire l'œuvre de Smith en langage en l'analysant à travers le prisme de la musique.
  • Biographie : Michael E. Smith (né en 1977 à Detroit) réalise des sculptures à partir de défroques, de déchets et d'autres résidus de notre société de consommation. Il isole les objets, intervient sur leur forme et cherche à éprouver leur pouvoir de suggestion. L'œuvre de Smith semble échapper à toute forme de sublimation. L'attrait pour l'absurde et la tension incertaine provient d'un regard critique étendu sur les défis écologiques, économiques et sociaux de notre société.
    Ses dispositifs d'expositions se caractérisent par une dimension chorégraphique importante, prenant la forme de créations conçues in situ qui occupent l'intégralité de l'infrastructure du musée.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.