Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
États d’images
Mimesis - EAN : 9788869763977
Édition papier
EAN : 9788869763977
Paru le : 21 mars 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788869763977
- Réf. éditeur : 978886976397
- Collection : IMAGES,
- Editeur : Mimesis
- Date Parution : 21 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 200gr
- Résumé : L’exposition <i>États d’images — Instants et intervalles</i> (2005) a été un jalon important dans l’évaluation des rapports entre le mouvement et l’immobilité, saisis ici entre leurs deux bords extrêmes : la photographie et le film. Conçues par des artistes de renommée internationale, les douze installations qui en composaient le corps ménagent une gradation subtile entre ces deux bords. Ce sont autant d’impressions subtiles que les auteurs des textes consacrés à chacune des douze oeuvres composant l’exposition ont eu à charge d’évaluer. Trop longtemps demeuré inédit, ce catalogue vient ainsi reprendre la place qui aurait dû être la sienne dans l’histoire mouvementée des images. <br /><br /><b>Raymond Bellour</b> est directeur de recherche honoraire au CNRS. Parmi de nombreux ouvrages consacrés à la littérature et au cinéma, les deux volumes de L’Entre-Images et La Querelle des dispositifs développent une évaluation entre les différents régimes d’images.<br /><br />
- Biographie : Raymond Bellour est critique, écrivain, longtemps directeur de recherche au CNRS. Il écrit sur la littérature, romantique (les Brontë, Alexandre Dumas) et contemporaine (Henri Michaux, dont il a dirigé la Pléïade), et sur le cinéma (L’Analyse du film, 1979 ; Le Corps du cinéma. Hypnoses, émotions, animalités, 2009) ainsi que sur ce qu’il nomme l’« entre-images », de la peinture aux images numériques (deux recueils sous ce titre, 1990, 1999). Il est membre du comité de Trafic, revue de cinéma.