États d’images

Mimesis - EAN : 9788869763977
BELLOUR RAYMOND
Édition papier

EAN : 9788869763977

Paru le : 21 mars 2024

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9788869763977
  • Réf. éditeur : 978886976397
  • Collection : IMAGES,
  • Editeur : Mimesis
  • Date Parution : 21 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 146
  • Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
  • Poids : 200gr
  • Résumé : L’exposition <i>États d’images — Instants et intervalles</i> (2005) a été un jalon important dans l’évaluation des rapports entre le mouvement et l’immobilité, saisis ici entre leurs deux bords extrêmes : la photographie et le film. Conçues par des artistes de renommée internationale, les douze installations qui en composaient le corps ménagent une gradation subtile entre ces deux bords. Ce sont autant d’impressions subtiles que les auteurs des textes consacrés à chacune des douze oeuvres composant l’exposition ont eu à charge d’évaluer. Trop longtemps demeuré inédit, ce catalogue vient ainsi reprendre la place qui aurait dû être la sienne dans l’histoire mouvementée des images. <br /><br /><b>Raymond Bellour</b> est directeur de recherche honoraire au CNRS. Parmi de nombreux ouvrages consacrés à la littérature et au cinéma, les deux volumes de L’Entre-Images et La Querelle des dispositifs développent une évaluation entre les différents régimes d’images.<br /><br />
  • Biographie : Raymond Bellour est critique, écrivain, longtemps directeur de recherche au CNRS. Il écrit sur la littérature, romantique (les Brontë, Alexandre Dumas) et contemporaine (Henri Michaux, dont il a dirigé la Pléïade), et sur le cinéma (L’Analyse du film, 1979 ; Le Corps du cinéma. Hypnoses, émotions, animalités, 2009) ainsi que sur ce qu’il nomme l’« entre-images », de la peinture aux images numériques (deux recueils sous ce titre, 1990, 1999). Il est membre du comité de Trafic, revue de cinéma.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.