Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SIGNATURE
Mimesis - EAN : 9788869764189
Édition papier
EAN : 9788869764189
Paru le : 9 juil. 2024
40,00 €
37,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788869764189
- Editeur : Mimesis
- Date Parution : 9 juil. 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 650
- Format : 5.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 828gr
- Résumé : La musique de « création », parfois appelée musique « d’art »et autrefois identifiée comme musique « savante », traverse une crise profonde.Ce texte se veut à la fois un manifeste, une critique constructive et uneréponse possible à la crise identitaire de la musique de recherche. La premièrepartie est une analyse sociologique, systémique, technologique etépistémologique de cette crise que l’intelligence artificielle a accélérée. Laseconde partie propose douze pistes pour sortir de cette impasse. Il ne s’agitpas de formules, mais d’exemples, de faits concrets, d’actions et de modèlesopérationnels que l’auteur poursuit depuis 1997 et qu’il expose ici sous laforme d’un programme artistique militant : renouveler la relationMaestro/Apprenti, rétablir la relation avec les sponsors et les mécènes, amenerla musique partout dans toutes ses manifestations possibles. Quatre entretiensréalisés avec Luciano Berio, Karlheinz Stockhausen, Pierre Boulez et JonathanHarvey ponctuent le récit sous forme d’interludes, en anticipation ou en réponseaux différents concepts exposés.Jacopo BaboniSchilingi (Milan,1971) est l’un des compositeurs les plusreprésentatifs de sa génération, reconnu aussi bien dans le cercle desconservatoires et salles de concert que par une nouvelle scène d’expressionsartistiques pluridisciplinaires. Sa collaboration avec le plasticien Arman dansles années 2000 a été le point de départ de nombreuses collaborationsartistiques. Compositeur en résidence à l’IRCAM et professeur invité à laHarvard University aux USA, il est Chevalier des Arts et des Lettres ettitulaire d’un doctorat en philosophie esthétique.