Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les films de Clint Eastwood
EAN : 9788873017097
Paru le : 25 nov. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788873017097
- Réf. éditeur : G22139
- Collection : CINEMA
- Editeur : Gremese
- Date Parution : 25 nov. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:280 mm L:215 mm E:15 mm
- Poids : 1.073kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À l'occasion des 80 ans de Clint Eastwood, voici une monographie qui rend hommage à ce célèbre acteur et réalisateur. Cet ouvrage explore sa vie et sa carrière à travers un essai introductif exhaustif, une biographie détaillée et une filmographie complète. Le casting, l'équipe technique, la trame, les notes de production et de réalisation sont rapportés pour chacun de ses films, avec en outre de nombreuses photos et une sélection de critiques françaises et internationales. Il propose un parcours historico-critique qui restitue la complexité de ce cinéaste qui, après avoir été lancé dans les années soixante par Sergio Leone comme protagoniste de la prétendue "trilogie du dollar" et être devenu une icône du western-spaghetti et du polar d'action, s'est transformé en réalisateur capable de changer de genre pour transmettre avec des langages et des codes différents sa vision du monde et sa réflexion sur l'individu.
Une reconstruction riche en dates, en citations et en indiscrétions sur son travail artistique et sur les aspects les plus privés de sa vie, et comprenant en outre une ample section dédiée à ses deux nouveaux films : Invictus, inspiré de la vie de Nelson Mandela et le thriller surnaturel, Hereafter.