Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ART BRUT DU JAPON, UN AUTRE REGARD
EAN : 9788874398461
Paru le : 9 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788874398461
- Editeur : Cinq Continents
- Date Parution : 9 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.90 x 21.50 x 27.40 cm
- Poids : 765gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce catalogue présente les travaux de nouveaux auteurs japonais, suite au catalogue Art Brut du Japon, coédité par la Collection de l’Art Brut et les éditions Infolio en 2008. Il poursuit l’étude des créations d’Art Brut nippones entamée dans ce premier ouvrage en présentant 25 nouveaux créateurs, provenant de diverses régions du Japon, dont les travaux n’ont encore jamais fait l’objet d’une publication thématique de ce type. Leurs œuvres sont des dessins, peintures, photographies, productions textiles et sculptures.
Edward Gomez et Tadashi Hattori, spécialistes de l’Art Brut au Japon, signent deux articles sur la question de l’Art Brut au Japon et l’assimilation depuis 2008, au Japon, de ce concept à l’art des personnes souffrant de handicap mental. Or, comme ils le rappellent, si cette notion repose sur des critères de nature esthétique et sociologique (les auteurs sont des autodidactes, marginaux, réfractaires, prisonniers, pensionnaires d’hôpitaux psychiatriques, personnes âgées, etc., qui créent en dehors du champ officiel de l’art), la maladie, qu’elle soit physique ou mentale, ne constitue pas un critère en soi. Leurs contributions permettent en ce sens de clarifier le concept de l’Art Brut au regard de ces nouvelles productions nippones.