Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REGINA CASSOLO BRACCHI
Gamec - EAN : 9788898872299
Édition papier
EAN : 9788898872299
Paru le : 25 oct. 2021
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788898872299
- Réf. éditeur : 8898872299
- Editeur : Gamec
- Date Parution : 25 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 0.00 x 27.00 x 20.50 cm
- Poids : 1.51kg
- Résumé : L'ouvrage vise à rendre compte de l'ensemble des dimensions d'une personnalité unique, restée à tort en marge de l'histoire et redécouverte aujourd'hui comme une figure complexe, expérimentale, multiple et poétique. La légèreté des matériaux, le dynamisme des formes, un langage fait de synthèses géométriques et d'abstractions lyriques donnent vie aux œuvres de Regina, associées à une pratique quotidienne déterminée et rigoureuse. Plus de deux cents œuvres – sculptures, mobiles, dessins, maquettes en papier et carnets de notes – structuent un parcours qui se déploie à travers les thèmes, les époques, les relations avec les mouvements d'avant-garde et les événements biographiques, de l'époque fasciste aux années de prospérité de l'après-guerre. Avec des essais de Christine Macel, Lorenzo Giusti, Chiara Gatti, Paolo Campiglio, Paolo Sacchini, et un projet photographique de Delfino Sisto Legnani.
- Biographie : Née à Mede Lomellina, fille de boucher et orpheline dès son plus jeune âge, Regina (Regina Cassolo Bracchi, 1894-1974) est la première femme de l'avant-garde italienne à se consacrer entièrement à la sculpture, dont elle réinterprète le langage de manière audacieuse et expérimentale, en s'appuyant sur des recherches académiques et naturalistes appliquées aux matériaux originaux qu'elle utilise. L'aluminium, le fil de fer, le papier de verre, l'étain et le fer-blanc, mais aussi des nouveaux matériaux tels le Plexiglas, l'acétate ou le Rhodoïd, sont les supports privilégiés d'une recherche compositionnelle et expressive constante qui embrasse d'abord la sphère du futurisme (en 1934, elle fait partie des signataires du Manifesto tecnico dell'aeroplastica futurista) puis celle du MAC, le Movimento Arte Concreta (1948), que Regina approche en 1951 par l'intermédiaire de Bruno Munari.