Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'IDEOLECTE DES ROMANCIERES TUNISIENNES DE GRAPHIE FRANCAISE - STRATEGIES LINGUISTIQUES ET STYLISTIQ
Peter Lang Ag - EAN : 9789052017624
Édition papier
EAN : 9789052017624
Paru le : 1 juin 1987
36,40 €
34,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789052017624
- Réf. éditeur : 3408615
- Editeur : Peter Lang Ag
- Date Parution : 1 juin 1987
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 179
- Format : 1.00 x 22.00 x 15.00 cm
- Poids : 253gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pour suppléer à la tendance dominante de faire de la littérature maghrébine francophone un réceptacle unitaire, l'auteure se propose de saisir des traits ou des traces récurrentes dans un espace national défini. Contribution originale au confluent des études linguistiques et des études littéraires, cet ouvrage cerne le discours collectif des romancières tunisiennes musulmanes de graphie française dès 1975 à nos jours par une méthode d'analyse (trans)textuelle. La nouveauté de la démarche proposée consiste à décrire l'idéolecte de ces écrivaines en prenant à témoins les modèles discursifs de l'oralité et de l'écriture, les figures de rhétorique récurrentes telles que l'allégorie, l'antonomase et l'oxymore, les lieux les plus fortement marqués idéologiquement, que ce soit le politique ou le religieux, et le réceptacle naturel où l'idéologie du texte est synthétisée, voire le titre.