Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INNOVATIONS ET TRANSFERTS DE TECHNOLOGIE EN EUROPE DU NORD-OUEST AUX XIXE ET XXE SIECLES
Peter Lang Ag - EAN : 9789052017648
Édition papier
EAN : 9789052017648
Paru le : 31 déc. 1982
45,80 €
43,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789052017648
- Réf. éditeur : 3426957
- Editeur : Peter Lang Ag
- Date Parution : 31 déc. 1982
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : 1.60 x 22.00 x 15.00 cm
- Poids : 403gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'innovation suscite de fréquents débats chez les spécialistes de sciences sociales. Cet ouvrage tente d'y apporter une contribution en adoptant le point de vue de l'histoire économique. Il recense les acteurs, les cheminements et les processus de l'innovation dans un espace et une période spécifiques. Il met plus particulièrement l'accent sur le XIXe siècle, souvent négligé dans la recherche, et ne se borne pas aux innovations de produits ou de procédés de fabrication, mais traite aussi celles portant sur la commercialisation et l'organisation. Des problèmes cruciaux sont abordés comme la formation professionnelle et la protection juridique de l'innovation. Premières concernées par l'innovation, qu'elles en soient originaires ou destinatrices, les entreprises conçoivent à partir d'elle de véritables stratégies, organisant parfois de complexes transferts de technologie. L'ouvrage en donne plusieurs exemples, montrant que le phénomène, loin de se limiter aux grands groupes, concerne aussi des entités ou des compagnies de taille plus modeste. Il souligne par ailleurs l'ampleur des enjeux de l'innovation, tant au plan local que régional, national ou international. Dans plusieurs contributions, le recours aux méthodes et aux concepts récemment utilisés en sciences sociales (analyses de réseaux, path dependency, systèmes régionaux d'innovation) permet le renouvellement en profondeur des analyses.