Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PLANT FEVER - VERS UN DESIGN PHYTO-CENTRE
EAN : 9789058566577
Édition papier
EAN : 9789058566577
Paru le : 14 janv. 2021
35,00 €
33,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789058566577
- Collection : STICHTING KUNST
- Date Parution : 14 janv. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 2.00 x 17.30 x 24.10 cm
- Poids : 632gr
- Résumé : Un ouvrage sur le potentiel caché des plantes. Pendant des siècles, notre profond détachement de la nature nous a empêché de 'voir' les plantes et de les considérer comme plus que de simples ressources ou objets de décoration. Pourtant, des découvertes scientifiques et réflexions philosophiques récentes suggèrent qu’il est urgent de repenser notre rapport au monde végétal et de questionner le dualisme humain/nature si profondément enraciné dans la pensée occidentale. Faisant échos aux mots de l’écologiste américain Ian Baldwin, qui suggère qu’il serait bon d’essayer ‘de penser comme les plantes’, nombreux sont les designers, scientifiques et ingénieurs qui commencent à considérer les plantes comme de potentiels alliés pouvant nous aider à faire face aux problèmes environnementaux et sociaux actuels et à venir. Plant Fever envisage le futur du design non plus d’un point de vue humano-centré mais phyto-centré. Du design de produits à la mode en passant par des dispositifs open source et des objets mêlant botanique et nouvelles technologies, une sélection d'environ 50 projets permettra d’explorer des notions tels que la ‘plant blindness’, le biomimétisme et le recyclage valorisant, l'éco-féminisme, mais aussi le post-colonialisme. Pensée comme une exposition militante, Plant Fever ne craindra pas de prendre position, de poser des questions et d’engager le public dans une conversation positive et constructive.