ESPACES INTERMEDIAIRES

EAN : 9789082649550
RADIGUE/ECKHARDT
Édition papier

EAN : 9789082649550

Paru le : 7 oct. 2019

26,00 € 24,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9789082649574
Arrêt définitif de commercialisation
  • EAN13 : 9789082649550
  • Réf. éditeur : 9082649550
  • Collection : Q-O2
  • Date Parution : 7 oct. 2019
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 210
  • Format : 0.00 x 17.00 x 24.00 cm
  • Poids : 530gr
  • Résumé : Dans la longue interview qui forme le corps de cette publication, Éliane Radigue parle de son travail, de ses réflexions et recherches sous-jacentes, ainsi que de son contexte historique. La publication contient également une liste commentée d'œuvres et le texte programmatique de Radigue sur La mystérieuse puissance de l'infime.
  • Biographie : Éliane Radigue (née en 1932 à Paris) peut être considérée comme l'une des compositrices contemporaines les plus innovatrices et les plus inspirantes, depuis sa musique électronique jusqu'à son travail acoustique de ces quinze dernières années. Influencé par la musique concrète et formé par des séjours réguliers aux États-Unis où elle découvre les synthétiseurs analogiques, son travail déploie une intensité à la fois monumentale et fragile. Grâce à ses réflexions profondes sur le son et l'écoute, c'est non seulement sa musique, mais aussi ses méthodes de travail, qui ont forgé un ensemble de nouveaux paramètres pour travailler le son en tant que matériau musical.

    Julia Eckhardt est musicienne et curatrice dans le domaine des arts sonores. Elle est membre fondateur et directrice artistique de Q-O2 laboratoire artistique à Bruxelles, pour lequel elle a conceptualisé divers projets de recherche thématiques. En tant qu'interprète de musique composée et improvisée, elle a collaboré avec de nombreux artistes, notamment avec Eliane Radigue. Elle s'est produite à l'international et a publié plusieurs enregistrements. Elle a donné des conférences sur des sujets tels que le son, le genre et l'espace public, et est (co) auteur de The Second Sound, Conversation on Gender and Music, Grounds for Possible Music et The Middle Matter – Sound as Interstice.
De la collection
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.