Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GOING OUT - WALKING, LISTENING, SOUNDMAKING
EAN : 9789082649567
Édition papier
EAN : 9789082649567
Paru le : 12 déc. 2022
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789082649567
- Réf. éditeur : 9082649567
- Date Parution : 12 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 580
- Format : 0.00 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 820gr
-
Résumé :
Depuis les années 1960, l'acte de marcher a permis aux artistes et aux musiciens d'échapper à la formalité de la salle de concert ou du lieu institutionnel, en s'engageant dans des espaces publics changeants, des environnements naturels et la sphère sociale et politique. La marche redéfinit les notions de compositeur, d'interprète, de public et de musique elle-même, tout en ouvrant de nouveaux modes de perception et d'action. Going Out aborde ces développements en explorant la relation entre la marche, l'écoute et la création sonore dans les arts – des premières balades sonores et performances itinérantes des années 1960 aux multiples projets ambulatoires d'aujourd'hui.
Le livre se compose d'un essai détaillé d'Elena Biserna, suivi d'une anthologie de contributions historiques et contemporaines sous forme de documentation, d'essais, d'entretiens, de manifestes, de partitions, de narratifs et de réflexions. À travers la variété de ces contributions, le livre démontre qu'à l'intersection de la marche, de l'écoute et de la fabrication de sons, il existe à la fois un long héritage d'expérimentations interdisciplinaires et un vaste champ qui résonne de questions urgentes dans la pensée et la pratique spatiales critiques. - Biographie : Elena Biserna est historienne de l'art et commissaire. Elle est chercheuse associée à l'UMR PRI SM (AMU /CNRS) et à l'équipe TEAMeD (Université Paris 8). Ses recherches portent sur l'interdisciplinarité en art, l'écoute, les arts sonores, les pratiques artistiques « situées » et leurs relations aux dynamiques urbaines, aux processus socio-culturels, à la sphère publique et politique. Ses écrits ont paru dans différentes publications et, en tant que curatrice, elle a collaboré avec diverses organisations et présenté ses projets en France et à l'étranger.