Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CARCASSE
Hannibal - EAN : 9789492677242
Édition papier
EAN : 9789492677242
Paru le : 4 juin 2018
38,00 €
36,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789492677242
- Collection : HANNIBAL
- Editeur : Hannibal
- Date Parution : 4 juin 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.50 x 23.20 x 27.10 cm
- Poids : 1.17kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après le succès de The Butcher's Book, Hendrik Dierendonck publie enfin un nouveau livre. Dans Carcasse, la viande quitte la boucherie et prend place à table : Hendrik nous livre les meilleures recettes de son restaurant, qu'il s'agisse de plats centrés sur son excellente viande ou de délicieuses préparations de légumes.
Dans cet ouvrage, le boucher Hendrik Dierendonck nous offre un regard unique sur son métier, qui est progressivement devenu sa passion. Métier pris au sens large puisqu'il est l'heureux éleveur de la rouge-brune de Flandre occidentale, le maître du processus de maturation, l'exploitant d'un restaurant baptisé Carcasse et le redécouvreur du porc ménapien.
Le Carcasse est à la fois le prolongement physique de la boucherie Dierendonck de Saint-Idesbald et un restaurant tout sauf classique. La philosophie from nose to tail d'Hendrik, désormais bien éprouvée, y sert de fil rouge. Rien n'est perdu, pas même les morceaux moins courants comme la cervelle et les rognons. Au Carcasse, la force brute du boucher - une tête de veau doit pouvoir être servie à table et, pourquoi pas, mangée avec les doigts - se marie parfaitement avec le raffinement subtil des plats servis.
Rien n'est laissé au hasard dans le restaurant d'Hendrik. Les entrées et les accompagnements n'ont rien à envier à la viande, toujours sublime. Rien d'ostentatoire - l'étoile Michelin gagnée récemment est affichée en cuisine, pas sur la façade - mais une qualité optimale et constante. Grâce à The Butcher's Kitchen, vous pourrez préparer chez vous des dizaines de recettes et de spécialités savoureuses à base de viande ainsi que des starters et des accompagnements faisant la part belle aux légumes. Avec des textes de Stijn Vanderhaeghe et des photographies inspirantes de Piet de Kersgieter et de Thomas Sweertcaegher.