Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A L OMBRE DU TILLEUL ET DU MARRONNIER
Atramenta - EAN : 9789523401457
Édition papier
EAN : 9789523401457
Paru le : 7 mai 2023
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789523401457
- Réf. éditeur : BOOKS-634
- Editeur : Atramenta
- Date Parution : 7 mai 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.30 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Clotilde conduit son lecteur dans son petit village de Lorraine puis l’emmène faire un tour de France à travers des régions désertifiées. Personnages insolites comme Francis le schizophrène, Josie la simplette, Paolo le malin, Cornelia la céramiste, la « peinturlureuse » d’oeufs d’autruche, le brocanteur éconduit, Paulette la revêche, Lucien l’ancien maquisard, Colombe la fille-mère, l’oncle centenaire, le paysan amoureux de sa terre…
Promenades dans la campagne et conversations avec de très vieilles dames qui racontent leurs souvenirs de jeunesse. Drames comme le suicide de la jeune Abigail, la maladie et l’enterrement d’un mineur.
Mélancolie, nostalgie du passé et goût de l’Histoire qui a laissé de profondes traces en Lorraine et dans la région d’origine d’une Clotilde peu enracinée dans sa nouvelle région qui ne cesse cependant de la fasciner.
Joie de vivre aussi et activité fébrile de la narratrice qui peint, écrit, bricole, jardine et se construit son musée personnel.
Un voyage intérieur avec des états d’âme et des questionnements sur l’école, la politique, la vie familiale et les bouleversements sociologiques qui transforment profondément la France villageoise.