Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE METIER D'INTELLECTUEL, DIALOGUES AVEC QUINZE PENSEURS DU MAROC - 2E EDITION
Toutes Lettres - EAN : 9789920923514
Édition papier
EAN : 9789920923514
Paru le : 7 janv. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789920923514
- Collection : PUC
- Editeur : Toutes Lettres
- Date Parution : 7 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : 2.30 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Depuis les soulèvements de rue en 2011, les peuples attendent que les intellectuels les aident à mieux s'orienter dans la sphère publique. Les penseurs les plus scrupuleux ont davantage des interrogations que des certitudes à asséner. Au Maroc, quinze d'entre eux ont livré à Fadma Aït Mous et Driss Ksikes le fond de leurs pensées et leur ont expliqué leur métier. Mohamed Chafik, Abdallah Laroui, Fatéma Mernissi, Abdelfattah Kilito, Abdessalam Benabdelali, Ali Benmakhlouf, Halima Ferhat, Abdelahad Sebti, Mohammed Ennaji, Mohamed Tozy, Rahma Bourqia, Hassan Rachik, Abdelhay Moudden, Abdellah Saaf et Driss Khrouz, chacun décrit à sa manière son rapport au pouvoir, à la société, à l'altérité, au savoir, bref, à l'humain.
Prix Grand Atlas 2015 et Prix Grand Atlas des Etudiants 2015 -
Biographie :
Fadma Aït Mous est native d’Anezi et a grandi à Casablanca. Elle est politologue, enseignante chercheure au Centre Marocain des Sciences Sociales (CM2S) et à l’EGE Rabat. Elle est également fondatrice de l’association Groupe des jeunes chercheurs et du Groupe de recherche et d’études sur le genre au Maroc.
Driss Ksikes, natif de Casablanca, est écrivain-chercheur, dramaturge, spécialiste des média et professeur à HEM, dont il dirige le centre de recherche (CESEM) ainsi que la revue électronique www.economia.ma. Il est également acteur culturel et cofondateur des rencontres Ibn Rochd au Maroc.