Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ISLAMISME OU LA CRUCIFIXION DE L'OCCIDENT
EAN : 9789931572862
Édition papier
EAN : 9789931572862
Paru le : 19 nov. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789931572862
- Date Parution : 19 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : 2.20 x 13.50 x 20.00 cm
- Poids : 300gr
- Résumé : Qu’est-ce que l’islamisme ? Quelles sont les frontières qui le séparent de l’islam ? Le concept d’islam des Lumières a-t-il un sens aujourd’hui ? Quels sont les liens qui se sont tissés entre l’islam en tant que civilisation et l’Occident empêtré dans son hégémonie traditionnelle ? La civilisation occidentale, ancrée dans le judéo-christianisme, peut-elle dialoguer avec la civilisation musulmane dans son expression fondamentaliste actuelle qui nie toute forme d’altérité ? Quelles attitudes adopter face au fondamentalisme islamique qui, mettant à profit les valeurs démocratiques occidentales pour s’instiller sournoisement dans le monde, travaille à ruiner l’Occident de l’intérieur ? Kamel Bencheikh, militant laïque franco-algérien, né au sein d’une famille musulmane, a vu l’islam traditionnel s’effacer progressivement sous l’impulsion du frérisme et du wahhabisme avant de céder complétement la place à ces idéologies meurtrières qui ont fait plus de 200. 000 morts dans son pays d’origine, l’Algérie. Au fait de la mécanique islamiste et s’appuyant sur son expérience personnelle mais aussi sur son observation de l’évolution du phénomène dans le monde, il alerte dans ce livre sur le danger que court l’Occident en s’accommodant du fanatisme islamique. Conscient que l’islamisme peut changer de méthodes mais jamais d’objectifs, il appelle à une remise en cause totale de la gestion démocratique d’une pensée extrémiste dont la fin première et principale est d’assassiner la démocratie et instaurer le règne d’Allah sur Terre.
- Biographie : Kamel Bencheikh est né à Sétif et vit et Paris. Poète, nouvelliste, romancier, il est aussi chroniqueur dans divers journaux et revues dont Le Matin d’Algérie, Le Vif et L’Orient Le Jour. Il a notamment publié Printemps de lutte et d’amitié (Éditions Kaïros), La reddition de l’hiver et Un si grand brasier (Éditions Frantz Fanon), Prélude à l’espoir (Éditions Naaman) et Poètes algériens d’expression française (Magasin Général Éditeur).