Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MUSEES, PATRIMOINE ET POLITIQUES CULTURELLES EN TUNISIE
Nirvana - EAN : 9789938940527
Édition papier
EAN : 9789938940527
Paru le : 1 janv. 2021
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789938940527
- Réf. éditeur : 978993894052
- Editeur : Nirvana
- Date Parution : 1 janv. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : 2.00 x 28.00 x 24.00 cm
- Poids : 500gr
- Résumé : Le présent ouvrage tente de faire l’état des lieux des musées tunisiens par la mise en exergue de leurs principales spécificités, problèmes et potentiels, afin d’attirer l’attention sur leur situation et d’inciter à la mise en place d’une stratégie culturelle pour les gérer. Les questions posées ne sont pas exclusives à l’institution muséale; elles concernent également le patrimoine, puisqu’ils partagent les mêmes problématiques et s’exposent aux mêmes menaces. De ce fait, les constats présentés sur les musées reflètent également l’état du patrimoine en Tunisie ainsi que les politiques opérées dans le secteur culturel de manière générale.
- Biographie : Soumaya Gharsallah-Hizem est architecte-muséologue, diplômée de l’Ecole Nationale d’Architecture et d’Urbanisme de Tunis, titulaire d’un doctorat en sciences de l’information et de la communication de l’université d’Avignon et d’un Ph.D. en muséologie, médiation et patrimoine de l’Université du Québec à Montréal. En 2009, elle a occupé le poste de chargée de recherches à l’Institut National du Patrimoine, où elle a travaillé sur plusieurs projets de musées et de réglementation. En 2012, elle a été nommée à la tête du musée national du Bardo. En 2014, elle est devenue directrice de la Fondation Kamel Lazaar où elle a développé et initié plusieurs projets culturels et artistiques, un poste qu ’elle a occupé jusqu’ à 2018, avant de réintégrer l’INP en tant que chercheure. En 2020, elle a rejoint le programme Tfanen, en tant que chargée des politiques culturelles. Elle est formatrice, enseignante, auteure de nombreux articles et recherches sur les musées, le patrimoine et la culture en Tunisie et consultante pour plusieurs projets culturels.