Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tartarin de Tarascon
Glenat - EAN : 9789953493039
Édition papier
EAN : 9789953493039
Paru le : 31 mai 2021
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789953493039
- Réf. éditeur : 7317514
- Collection : ADONIS - ROMANS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 31 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:285 mm L:209 mm
- Poids : 502gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Tartarin de Tarascon, personnage méridional haut en couleur dont la réputation de héros local repose essentiellement sur des récits d’aventures,plus ou moins imaginaires. Il puise son inspiration affabulatrice dans la lecture romancée de chasses extraordinaires. De l’imaginaire aux actes, il y a un grand pas qu’il se refuse obstinément à franchir. Or, un concours de circonstances le pousse, bien malgré, à franchir ce pas décisif… Celui de partir en Algérie chasser le grand lion de l’Atlas ! Hélas, la chasse aux lions tant rêvée dans son fauteuil tarasconnais s’avère, sur place, infiniment plus aléatoire. De plus, une superbe mauresque, avec la complicité douteuse d’un pseudo Prince Monténégrin, vient perturber le cœur du héros… L’aventure algérienne se conclura par l’abattage d’un pauvre vieux lion aveugle, dont la pitoyable dépouille permettra à Tartarin de faire un triomphal retour dans sa bonne ville de Tarascon. (Deux romans font suite à ce récit : « TARTARIN SUR LES ALPES » et « PORT-TARASCON ».)
-
Biographie :
Ayant débuté à Pilote dès 1963, Pierre Guilmard collabore à Spirou puis à Tintin, et réalise un grand nombre de séries pour les jeunes et les moins jeunes. " Les Farfelingues ", qu'il dessine sur un scénario du renommé Régis Loisel, marquent son retour aux Éditions Vents d'Ouest (après un détour très remarqué chez Dargaud où il signa trois superbes polars), puisqu'il était déjà l'auteur de la série réaliste et très réussie " La Java des Gaspards ".