Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SONS DESSINES - 19 DUOS POUR VIOLONS
Artchipel - EAN : 9790560252018
Édition papier
EAN : 9790560252018
Paru le : 11 sept. 2022
24,00 €
22,75 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790560252018
- Réf. éditeur : ART-201-8
- Editeur : Artchipel
- Date Parution : 11 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 39
- Format : 0.50 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Suite de 19 duos pour violons, Les Sons dessinés résultent d’une commande du C.R.R. de Paris, à l’occasion des Journées du violon 2015, sur une idée de Stéphanie Moraly et Suzanne Gessner, dédicataires de l’œuvre et professeurs de violon au sein de cette institution. La création a eu lieu le 27 mars 2015 par les élèves des classes de violon du C.R.R. de Paris.
Sans être techniquement progressifs de manière chronologique, ces duos alternent plutôt des pièces simples, pouvant être abordées dès le premier cycle et jusqu’au cycle spécialisé. Ils peuvent se jouer isolément mais leur enchaînement dans la totalité répond à plusieurs logiques structurelles et formelles.
Ils répondent à la volonté de faire se rencontrer des élèves de niveaux très différents, au sein d’un même cycle. Dans Les Sons dessinés, j’ai eu envie de m’amuser, comme le fait un enfant, à inventer de petites histoires, de petits mondes dont le titre est révélateur de l’idée initiale.
Benoît Menut - Biographie : Titulaire du certificat d’aptitude de formation musicale, Benoît Menut enseigne au Conservatoire du xiiie arrondissement de Paris. Il collabore régulièrement avec Marguerite Labrousse et vient d’éditer La Dictée en musique aux éditions Lemoine. Intéressé par la pédagogie de cette discipline, il intervient fréquemment lors de stages de formation organisés par des organismes régionaux. Son activité de compositeur lui permet de travailler avec des artistes tels que Geoffroy Jourdain (Cris de Paris), Nicole Corti (Spirito) ou encore le Quatuor Carré Mêlé. Passionné de musique française du début du xxe siècle, il travaille avec Mathieu Ferey à l’édition d’une biographie de Guy Ropartz (éditions Papillon) et a co-dirigé l’ensemble vocal Continuum, spécialisé dans cette période.