Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VALSE DE CAMILLE CLAUDEL - ETUDE-STATUE N 1 POUR PIANO
Artchipel - EAN : 9790560252629
Édition papier
EAN : 9790560252629
Paru le : 11 sept. 2022
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790560252629
- Réf. éditeur : SYM-262-9
- Editeur : Artchipel
- Date Parution : 11 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 16
- Format : 0.40 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
La Valse de Camille Claudel est la première du cycle des Études-Statues, dont l’inspiration est provoquée à chaque fois par l’interprète. C’est en effet lui qui me propose une statue, et le jeu des résonances entre son choix, nos personnalités, ainsi que les mondes qui se rencontrent amènent alors de la musique.
Carine Zarifian m’a donc proposé cette Valse, et j’ai structuré la pièce en trois moments s’enchainant : un homme, une femme, et une valse finale en guise de fusion harmonique et symbolique. J’ai travaillé autour de la complémentarité formelle, rythmique, en ayant à l’esprit les valses qui courent à l’abîme, comme chez Berlioz, Mahler ou, dans un autre genre, Brel…
Cette Valse est enfin une rencontre dans le moment présent entre deux individualités, un choix de danser, sans penser à hier ou à demain.
Benoît Menut - Biographie : Titulaire du certificat d’aptitude de formation musicale, Benoît Menut enseigne au Conservatoire du xiiie arrondissement de Paris. Il collabore régulièrement avec Marguerite Labrousse et vient d’éditer La Dictée en musique aux éditions Lemoine. Intéressé par la pédagogie de cette discipline, il intervient fréquemment lors de stages de formation organisés par des organismes régionaux. Son activité de compositeur lui permet de travailler avec des artistes tels que Geoffroy Jourdain (Cris de Paris), Nicole Corti (Spirito) ou encore le Quatuor Carré Mêlé. Passionné de musique française du début du xxe siècle, il travaille avec Mathieu Ferey à l’édition d’une biographie de Guy Ropartz (éditions Papillon) et a co-dirigé l’ensemble vocal Continuum, spécialisé dans cette période.