Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TROIS PRIERES
Artchipel - EAN : 9790560253596
Édition papier
EAN : 9790560253596
Paru le : 11 sept. 2022
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790560253596
- Réf. éditeur : ART-359-6
- Editeur : Artchipel
- Date Parution : 11 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 18
- Format : 0.40 x 24.00 x 32.00 cm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Ces Trois Prières furent écrites pour les jeunes de la maîtrise de Radio-France et leur chef de chœur, Sofi Jeanin, à qui l’œuvre est dédiée.
J’ai choisi ici de mettre en musique trois prières qui forment à mon sens une « famille » ; non la Sainte Famille dans laquelle Joseph est le père, mais une continuité, de Marie – Salve Regina – à Jésus – Ave Verum Corpus – en terminant par Dieu et la si célèbre prière du Pater Noster. Dans cette dernière pièce, j’ai d’ailleurs été inspiré par le début du thème grégorien qui lui est associé. La musique d’influence sacrée tient une part particulière dans mon travail. Je ne la considère pas comme scrupuleusement reliée au dogme, mais plutôt prétexte à ressenti, réflexion, introspection… - Biographie : Titulaire du certificat d’aptitude de formation musicale, Benoît Menut enseigne au Conservatoire du XIIIe arrondissement de Paris. Il collabore régulièrement avec Marguerite Labrousse et vient d’éditer La Dictée en musique aux éditions Lemoine. Intéressé par la pédagogie de cette discipline, il intervient fréquemment lors de stages de formation organisés par des organismes régionaux. Son activité de compositeur lui permet de travailler avec des artistes tels que Geoffroy Jourdain (Cris de Paris), Nicole Corti (Spirito) ou encore le Quatuor Carré Mêlé. Passionné de musique française du début du XXe siècle, il travaille avec Mathieu Ferey à l’édition d’une biographie de Guy Ropartz (éditions Papillon) et a co-dirigé l’ensemble vocal Continuum, spécialisé dans cette période.