Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITES MORTS
Baudelaire - EAN : 9791020351340
Édition papier
EAN : 9791020351340
Paru le : 3 avr. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020351340
- Réf. éditeur : 8442328
- Editeur : Baudelaire
- Date Parution : 3 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 224gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Il y a une maison digne du souvenir apparue dans les bois. Il y a Héda, Roy, Léone et Arthur qu'elle vient abriter. En eux, il y a la violence d'un souvenir et celle de son expression à venir. C'est alors que commence la quête de la vérité d'un acte nié et de leur propre identité à laquelle ils ne peuvent plus échapper. Petites morts est une pièce née dans un contexte particulier, dans un nouveau monde qui a prôné l'isolement au nom de la survie, comme s'il n'y avait plus besoin des autres, comme si le besoin de côtoyer et de toucher les autres - intérieurement et extérieurement - était vain, comme si la survie de l'individu importait plus que la prise de risque en communauté. Mais qu'est-ce que vivre sans prendre des risques ?
Originaire de Berlin et issue de parents artistes, Gina Tietz grandit en Suisse et découvre l'amour des mots, de la littérature et du théâtre très tôt ; un amour qu'elle considère à la fois comme une échappatoire et un retour réconfortant à la réalité. Adolescente, elle se passionne pour les arts plastiques. Après un retour en Allemagne à l'âge de 18 ans, elle décide de se rendre à Paris afin d'y commencer une formation théâtrale. Durant l'été 2019, elle rédige ses deux premières pièces de théâtre Toi, mes ruines et Éveil qu'elle met en scène avec le collectif artistique La Levée à Paris. Elle écrit ensuite une troisième pièce intitulée Petites Morts, ainsi que le scénario d'un film à venir : Un jour de plus.