Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VERS UNE SOCIETE PLUS JUSTE - MANIFESTE POUR UN PLAFONNEMENT DES REVENUS ET DES PATRIMOINES
Liens Liberent - EAN : 9791020907349
Édition papier
EAN : 9791020907349
Paru le : 28 août 2019
10,00 €
9,48 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020907349
- Réf. éditeur : 041360
- Collection : LES LIENS QUI L
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 28 août 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.00 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 124gr
-
Résumé :
Aucun décideur politique n'oserait affirmer que la finalité de son action n'est pas d'assurer à l'ensemble de la population un minimum de bien-être et de sécurité. Pourtant, bien peu admettent que cet objectif passe par une limitation des revenus et des patrimoines. Le propos de ce manifeste est de montrer que ces deux questions sont essentielles et intimement liées. Il milite avant tout contre la démesure des inégalités qui, outre ses conséquences en termes de pression sociale et environnementale, empêche le fonctionnement démocratique de la société. Qui est (trop) riche ? Qui est pauvre ? À partir de quel revenu est-on libéré des nécessités de la vie quotidienne ? Quel niveau d'enrichissement patrimonial est compatible avec une égalité minimum ? Quelle utilité sociale, économique, écologique et démocratique à la limitation des richesses ? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage propose des réponses. Elles ne sont pas définitives, mais tracent un chemin à construire ensemble à travers une délibération collective.
Fondée en 1998, la Fondation Copernic travaille à « remettre à l'endroit ce que le libéralisme fait fonctionner à l'envers ». Regroupant des chercheurs, des acteurs et actrices du mouvement social, syndical ou politique, elle vise à déconstruire le discours néolibéral et à élaborer des propositions alternatives.