Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANUEL DE LA GRANDE TRANSITION
Liens Liberent - EAN : 9791020909060
Édition papier
EAN : 9791020909060
Paru le : 14 oct. 2020
24,50 €
23,22 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020909060
- Réf. éditeur : 122660
- Collection : LES LIENS QUI L
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 14 oct. 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 2.80 x 15.50 x 23.30 cm
- Poids : 744gr
-
Résumé :
Le Manuel de la transition, un outil indispensable pour penser et agir face aux bouleversements actuels. Un ouvrage majeur qui propose un socle de connaissances et de compétences issues de différentes disciplines pour appréhender les grands enjeux scientifiques, économiques, éthiques, juridiques et politiques.
Pour la première fois, un collectif d'environ soixante-dix enseignants-chercheurs, issu d'une grande variété de domaines (climat, écologie, physique, économie, gestion, droit, philosophie, santé, littérature, histoire, géographie, sociologie, sciences politiques) s'est réuni pour réaliser le manuel de la « Grande transition ». Plusieurs experts ont été également consultés : Dominique Bourg, Gaël Giraud, Alain Grandjean, Catherine Larrère, Marc Dufumier, Jean Jouzel. L'ouvrage expose ainsi dans un langage clair et accessible les processus impliqués dans le réchauffement climatique et la dégradation du vivant, mais aussi les différentes responsabilités des acteurs, le creusement des inégalités environnementales ou encore les mécanismes financiers qui en sont l'une des causes. Au-delà de la seule description des faits, il identifie des leviers d'action individuels et collectifs : réorganisation sociale du travail, mesures économiques, transformations des modes de vie et des façons de produire (agroécologie, permaculture, etc.).