Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FAIRE AVEC
Liens Liberent - EAN : 9791020909619
Édition papier
EAN : 9791020909619
Paru le : 10 mars 2021
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020909619
- Réf. éditeur : 144178
- Collection : LES LIENS QUI L
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 10 mars 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.20 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 146gr
-
Résumé :
Quoi faire quand il semble qu'il n'y aurait plus rien à faire ? Une seule solution : faire avec. Trouver dans le « faire avec » une vraie puissance politique. Faire avec ce qui est là (ou ce qu'il en reste), faire avec nos amis mais aussi avec nos ennemis. Nouer des partenariats improbables et développer par contagion des hospitalités inédites. Yves Citton propose des solutions inventives pour faire face à la casse du modèle qui a porté notre développement au bord du gouffre.
Nos milieux de vie, naturels et sociaux, subissent des pressions qui les menacent d'effondrement. Ces menaces croissantes sont vouées à exacerber les conflits dans les années à venir. Les politiques en place s'avèrent incapables de prévenir la terrible casse du siècle qui s'annonce.
En s'inspirant de certaines pensées émergentes, cet ouvrage esquisse trois pistes pour faire face à cette casse. D'abord des «diplomaties d'interdépendances», qui nous apprennent à coexister avec (certains de) nos ennemis. Ensuite des «tactiques de coalitions», qui nous invitent à valoriser les puissances des minorités dans la constitution de majorités. Enfin des «sorcelleries de viralités», qui exorcisent les hostilités par les vertus des hospitalités, en favorisant la contagion sur la confrontation.
Pour que « chocs de civilisations » et «culture wars» ne dégénèrent pas en guerres civiles, faire face à la casse implique de mener de nouvelles batailles permaculturelles.