Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BASIL ZAHAROFF - L'INCROYABLE HISTOIRE DU PLUS GRAND MARCHAND D'ARMES DU MONDE
Tallandier - EAN : 9791021036741
Édition papier
EAN : 9791021036741
Paru le : 29 août 2019
20,90 €
19,81 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021036741
- Réf. éditeur : 991423
- Collection : BIOGRAPHIES
- Editeur : Tallandier
- Date Parution : 29 août 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.30 x 13.90 x 20.50 cm
- Poids : 344gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « J'ai vendu des armes à qui en voulait. Pour le faire, j'ai été français en France, russe en Russie, grec en Grèce, et ainsi de suite », confiait Basil Zaharoff, le plus grand marchand d'armes de tous les temps. Né en Turquie en 1849 de parents grecs, Basil Zaharoff passe sa jeunesse ¿ crapuleuse ¿ dans les bas-fonds de Constantinople. Tour à tour guide pour touristes, gardien de bordel et membre d'un gang de pompiers-pyromanes, il se lance à l'âge de 28 ans dans le commerce qui fera de lui l'homme le plus riche du monde : celui des armes. Des années durant, ce polyglotte aux manières soignées sillonne le monde pour vendre canons, mitrailleuses et navires de guerre, devenant l'intime de nombreux chefs d'État et généraux, se servant des femmes pour accomplir ses sombres desseins. Amoureux fou d'une duchesse espagnole qu'il finit par épouser après 35 ans d'attente, il tente d'acheter pour elle la principauté de Monaco avant de mourir, seul, dans son château en France en 1936. Une histoire époustouflante, digne d'un roman, écrite à partir d'archives et de sources inédites.Tristan Gaston-Breton est spécialiste de l'histoire des entreprises et collaborateur régulier du journal Les échos.
- Biographie : Historien spécialiste des grandes figures de l'histoire de l'industrie et de la finance, Tristan Gaston - Breton collabore régulièrement au journal Les Echos où il publie depuis 20 ans les sagas d'été consacrées aux personnages marquants de l'histoire du capitalisme . Aux éditions Tallandier, il a publié La Saga des Rothschild (Texto, 2019 ) .