Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DESSOUS DES CARTES LE RETOUR DE LA GUERRE - ATLAS GEOPOLITIQUE
EAN : 9791021059924
Paru le : 7 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021059924
- Réf. éditeur : 283454
- Collection : DESSOUS DES CAR
- Editeur : Tallandier
- Date Parution : 7 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.80 x 18.20 x 23.00 cm
- Poids : 608gr
-
Résumé :
La nouvelle invasion russe de l’Ukraine en février 2022 a remis les cartes à la une de l’information. Elles nous rappellent la position centrale de l’Ukraine, carrefour entre deux mondes, celui de l’Union européenne et celui de Vladimir Poutine : nous voici entraînés dans une guerre de territoires et de valeurs.
De la pandémie de Covid-19 au retour de la guerre au coeur de l’Europe, nous mesurons comme jamais nos interdépendances : climat, santé, énergies, alimentation, défense... Dans les années 2020, nul ne peut ignorer le reste du monde. La géopolitique est l’affaire de tous.Dans un format entièrement renouvelé, mêlant cartes, infographies et photographies, regards universitaires et journalistiques, le Dessous des cartes décrypte les grandes évolutions de notre époque. Il vous emmène, continent par continent, dans 28 destinations qui racontent les bouleversements géopolitiques en cours.
- Biographie : Émilie Aubry, diplômée de Sciences Po Paris, est journaliste. Depuis 2017, elle est la rédactrice en chef du magazine de géopolitique « Le Dessous des cartes » qui propose désormais différents formats pour l’antenne et les supports numériques d’Arte.