Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SUR LES CHEMINS DE JERUSALEM - JUIFS, CHRETIENS ET MUSULMANS EN PELERINAGE VERS LA VILLE SAINTE
Tallandier - EAN : 9791021061637
Édition papier
EAN : 9791021061637
Paru le : 17 oct. 2024
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021061637
- Réf. éditeur : 319617
- Collection : TALLANDIER ESSA
- Editeur : Tallandier
- Date Parution : 17 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.50 x 14.50 x 21.50 cm
- Poids : 418gr
-
Résumé :
Que l’on soit croyant ou non, le pèlerinage est un phénomène mondial. À côté de Saint-Jacques-de-Compostelle, Tro Breizh ou Assise, un sanctuaire demeure essentiel : Jérusalem. Depuis plus de 2 500 ans, juifs, chrétiens et musulmans y accourent.
Pour les fidèles des trois grandes religions, se rendre à Jérusalem est un acte de foi nécessaire : une occasion de prier près du rocher d’Abraham, de retrouver le Temple de Salomon, de visiter les lieux de la Passion du Christ, de contempler l’endroit où Mahomet s’est élevé vers le Ciel…
En une vingtaine de portraits d’une écriture vivante, Philippe Martin nous emmène à la rencontre de celles et ceux – religieux, écrivains (Chateaubriand, Pierre Loti ou Arthur Koestler) ou simples pèlerins – qui, de l’Antiquité à nos jours, ont fait cette expérience. Il nous raconte ce qu’ils vivent : leurs sentiments, leurs prières et le rapport qu’ils entretiennent avec les autres communautés. Depuis des millénaires, Jérusalem, la ville trois fois sainte, ne cesse de fasciner ceux partis à sa découverte pour transformer leur vie. - Biographie : Philippe Martin, professeur d’histoire à l’université Lyon-2, a été directeur de l’ISERL (Institut supérieur d’étude des religions et de la laïcité). Spécialiste des pratiques religieuses à l’époque moderne, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.