Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GINO BARTALI, UN CHAMPION SAUVEUR D'ETOILES
Oskar - EAN : 9791021402218
Édition papier
EAN : 9791021402218
Paru le : 25 mars 2014
9,95 €
9,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021402218
- Réf. éditeur : 659298
- Collection : LES JUSTES
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 25 mars 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 0.80 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 108gr
- Résumé : Septembre 2013, le champion italien Gino Bartali, un des héros de l'épopée cycliste du XXe siècle, reçoit à titre posthume la distinction de Juste parmi les nations. De 1943 à 1944, pendant l'occupation allemande en Italie, ce fervent catholique faisait partie d'un réseau de sauvetage abrité par le Vatican. Gino Bartali a ainsi contribué à sauver 800 Juifs. Profitant de ses entraînements, il a agi au nez et à la barbe des patrouilles nazies, « simplement » en pédalant. Il servait de messager au réseau, en dissimulant des documents falsifiés dans le cadre et sous la selle de son vélo et en les transportant de permettre à des juifs italiens de passer clandestinement la frontière. Alors qu'il possède un palmarès à faire pâlir bien des sportifs, Gino Bartali n'a jamais parlé de ses activités clandestines et n'a demandé ni la gloire, ni les honneurs. Car pour lui, ses victoires contre la barbarie sont sans doute les plus belles. Gino le pieux est désormais Gino le Juste.
- Biographie : Ahmed Kalouaz vit dans le Gard à Villeneuve-les-Avignon. Il explore tous les genres, allant de la poésie aux nouvelles, du roman au théâtre et publie en Littérature adulte comme ne Jeunesse. Il publie chez Actes Sud junior, au Rouergue et chez Seuil Jeunesse. Chez OSKAR, il a publié Il y a des jours, Jusqu'à la grotte de la Luire, Fantômes d'Octobre, Ibrahim, clandestin de 15 ans, les lampadaires du parc, Enfants de l'exil (sélectionné au Prix Renaudot des Benjamins 2017), Le berger et les loups et Les fées de Dieulefit et Gino Bartali dans la collection "Les Justes".