Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TOUS A LA BASTILLE !
Oskar - EAN : 9791021406025
Édition papier
EAN : 9791021406025
Paru le : 29 mars 2018
12,95 €
12,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021406025
- Réf. éditeur : 854305
- Collection : 10 JOURS POUR C
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 29 mars 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 0.90 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 206gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Juillet 1789. Lucille est perruquière de la reine Marie-Antoinette à Versailles et son frère jumeau Augustin, ouvrier dans les quartiers pauvres de Paris. La situation est dramatique car le prix du pain ne cesse d'augmenter. Un vent de révolte commence à souffler d'autant que Louis XVI s'oppose aux revendications des députés du Tiers état et renvoie même Necker, son premier ministre des finances, que le peuple considère comme son protecteur. La tension est à son comble, le peuple cherche des armes pour se défendre. Oui, mais où en trouver ? À la Bastille peut-être ? Pour Lucille et Augustin, la Révolution française est en marche et le compte à rebours a commencé... Et puis le jour J arrive... L'Histoire de la France s'est jouée ce jour-là, et a fait le monde d'aujourd'hui. Mais si les événements avaient tourné différemment, quelle aurait pu être notre Histoire ?
- Biographie : Nathalie Le Cleï vit en région parisienne. Depuis toujours, elle adore les histoires, les lire et les raconter. Et sa passion pour l'Histoire l'a orientée dans le choix de son métier. Elle devient historienne et professeure d'Histoire en collège. En 2006, cette maman de 5 enfants interrompt sa carrière d'enseignante pour se consacrer à sa passion pour l'écriture et l'Histoire. Elle crée une association qui anime des ateliers d'écriture, notamment dans les écoles. Biographe, elle rédige également des récits de vie. Et pour concilier fiction et Histoire, Nathalie écrit des romans historiques pour la jeunesse. Elle signe son deuxième roman chez Oskar, après Drapeau noir pour l'Empereur.