Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VINGT QUATRE HEURES POUR SAUVER ADAM, MON AMI DU GHETTO
Oskar - EAN : 9791021408364
Édition papier
EAN : 9791021408364
Paru le : 28 nov. 2024
12,95 €
12,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791021408364
- Réf. éditeur : 319580
- Collection : SUSPENSE HISTOR
- Editeur : Oskar
- Date Parution : 28 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 0.80 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 153gr
- Résumé : 1941. Bogdan et Adam, deux collégiens de Varsovie, sont les meilleurs amis depuis l'enfance. Mais les Allemands, qui ont conquis la ville dès le début de la Seconde Guerre mondiale, ont construit un mur au milieu de celle-ci, pour cantonner les Juifs dans un petit quartier : le ghetto. Mais Adam est juif. Il est donc séparé de force de Bogdan, qui ne l'est pas. Nos deux amis réussissent avec peine à communiquer. Mais un jour, Adam transmet un message de détresse à Bogdan : dans vingt-quatre heures lui et sa famille seront déportés loin de la ville, vers un soi-disant « camp de travail » pour Juifs. Pour Bogdan, pas question d'abandonner son ami ainsi que sa petite soeur Renia. Il faut les aider à s'enfuir de la ville. Une course contre la montre commence. Il n'a devant lui qu'un jour et une nuit pour d'organiser leur fuite, en déjouant les pièges des ennemis, dans les rues, les caves et les égouts... Réussira-t-il ?
- Biographie : Catherine Cuenca vit près de Lyon. Diplômée en histoire et ayant travaillé en bibliothèque, elle se consacre désormais à sa passion, l'écriture de romans historiques. Elle a publié de nombreux romans chez tous les grands éditeurs jeunesse. Notamment, chez Oskar, elle a publié : Le Journal d'Eulalie, Le Secret du dernier Poilu, Porté disparu, La Ballade du Maure, L'Épée d'Azincourt, Le Choix d'Adélie, La Colombe de Montségur, Trois flammes dans la nuit, Moi Alice Résistante ; Vingt-quatre heures pour aider le Résistance -un message pour Théo, La Petite fleur d'Hiroshima. Elle fait beaucoup d'interventions dans les écoles et les collèges.