Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Monde extérieur
EAN : 9791022601504
Paru le : 17 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022601504
- Réf. éditeur : MAI132765
- Collection : BB HISPANO
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 17 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:215 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 304gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
Le 9 août 1971, à Medellín, un homme d'affaires, Diego Echevarría, est enlevé. Grand admirateur de la culture allemande il avait fait construire un pastiche du château de La Rochefoucauld. Il y vivait en écoutant Wagner avec sa femme et sa fille, Isolda, qu'il veut garder à l'abri du monde. L'atmosphère de la demeure est oppressante pour l'adolescente qui trouve dans le parc comment tromper sa solitude. Elle vit dans un monde de fées, de lucioles et d'esprits des bois.
La police quadrille la ville à la recherche de Diego, la télévision montre son portrait, les négociations de la rançon piétinent. Mono, l'un des ravisseurs, est obsédé par Isolda depuis l'enfance, il lui raconte les longues heures passées à la guetter, perché dans les arbres, il dit notre Isolda. Des menaces invisibles venues du monde extérieur se glissent silencieusement entre les arbres du parc.
Inspiré de faits et de personnages réels (l'un des complices du Mono se nommait Pablo Escobar), dans une Medellín qui ne va pas tarder à basculer dans la spirale de la corruption, de la violence et du trafic de drogue, l'auteur construit, avec un remarquable sens de la tension, un conte de fées ténébreux, qui devient la chronique d'un crime et l'histoire d'une obsession amoureuse, celle du kidnappeur pour la fille de son otage.
Un roman fantastique entre les frères Grimm et les frères Cohen.
Un roman d'une rare perfection, où il n'y a pas un seul trait malvenu ni une phrase en trop ou qui manque.
J. Ernesto Ayala-Dip, El País
Voici l'un des auteurs colombiens auxquels j'aimerais passer le flambeau.
Gabriel García Márquez
prix alfaguara 2014
Jorge Franco est né à Medellín en 1962. Il a fait des études de cinéma en Angleterre et de littérature en Colombie. Son premier roman, La Fille aux ciseaux, a été traduit dans plus de quinze langues et a reçu le prix international Dashiell Hammett en 2000. Il est également l'auteur de Paraíso Travel (2004) et de Melodrama (2010), tous deux publiés aux Éditions Métailié.