Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hanoï
EAN : 9791022601610
Paru le : 12 mars 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022601610
- Réf. éditeur : MAI132732
- Collection : BB BRESIL
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 12 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:141 mm E:14 mm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
Hanoï est un roman sur les déplacements, sur les détails qui changent un destin et sur le caractère transitoire de la vie. C'est une histoire contemporaine sur les rencontres entre cultures différentes et sur le métissage.
Alex vient d'une lignée de femmes vietnamiennes qui ont aimé des Américains, d'abord pendant la guerre du Viêtnam puis aujourd'hui à Chicago. Elle n'a jamais mis les pieds à Hanoï. David est brésilien, fils d'une mère mexicaine et d'un père brésilien. Tous les deux essaient de survivre dans l'adversité. Ce sont des enfants d'émigrants, qui vivent dans un mélange de cultures et de coutumes, une mosaïque d'identités.
Alex est mère célibataire et essaie de concilier les études et le travail dans une épicerie asiatique. David a 30 ans, il est passionné de jazz, il joue de la trompette et le futur devrait s'ouvrir à lui sans cette nouvelle inattendue : il est atteint une maladie au stade terminal. Mais il est aussi amoureux d'Alex qu'il regarde de loin. L'urgence de sa situation le décide à liquider toute sa vie et à partir mourir ailleurs. Il demande à Alex où elle aimerait aller, elle répond Hanoï. Il lui propose de l'accompagner.
En entrelaçant des vies aussi différentes, Adriana Lisboa construit une histoire d'amour et de détermination, mais aussi d'acceptation et de renoncement, dans laquelle les choix des personnes peuvent changer le destin de ceux qui les entourent.
Adriana Lisboa est née en 1970 à Rio de Janeiro où elle a passé la majorité de sa vie.
Elle a vécu en France et partage aujourd'hui son temps entre le Brésil et les Etats-Unis.
Après des études de musique et de littérature, elle devient enseignante puis auteur et traductrice. En 2001, elle publie Des roses rouge vif (Métailié, 2009). Salué par la critique, ce roman l'élève au rang des auteurs les plus importants de la nouvelle génération littéraire brésilienne, Elle a reçu en 2003, le prestigieux prix José Saramago.
En 2007, en commémoration de l'élection de l'UNESCO de Bogotá comme ville capitale mondiale du livre, le Bogotá 39 Project l'a choisie comme l'un des trente-neuf écrivains latino-américains âgés de moins de trente-neuf ans les plus importants.
Elle est l'auteur également de Bleu corbeau (Métailié, 2013).