Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA REINE ISABELLE CHANTAIT DES CHANSONS D'AMOUR
EAN : 9791022604086
Paru le : 15 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022604086
- Réf. éditeur : MAI166148
- Collection : SUITES
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 15 mai 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.70 x 12.30 x 19.00 cm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Dans une des compagnies salpêtrières perdues dans les vastes étendues délirantes du désert d'Atacama, on enterre Isabel, une prostituée, qui y travailla depuis l'âge de onze ans. Hernán Rivera Letelier, ancien mineur du salpêtre, nous raconte dans un style puissant et burlesque cet enterrement et la fin d'un univers à la fois désespéré et débordant de vitalité.
« Un immense poème homérique où chaque figure se hausse au pinacle mythique et où le langage est animé d'un souffle inépuisable. » A. Bensoussan, Le Magazine littéraire
« Rivera Letelier est un coureur de fond de la littérature, un raconteur d'histoires chaleureux, un de ceux qui nous rendent notre capacité de rêver. » Luis Sepúlveda
Hernán Rivera Letelier est né en 1950 à Talca, il a toujours vécu dans le désert d'Atacama. Longtemps mineur dans des compagnies salpêtrières, à la fermeture de la mine Pedro de ValdiviaI, il émigre à Antofagasta. Il a 20 ans et suit des cours du soir pour apprendre à lire et à écrire, puis fait des études secondaires. Son premier roman, La reine Isabel chantait des chansons d'amour (1994), a reçu le Prix de littérature du Conseil national du Livre, récompense qu'il a obtenue aussi en 1996 pour Le Soulier rouge de Rosita Quintana, confirmant ainsi son talent et sa voix exceptionnelle au sein de la littérature chilienne des années 1990.