Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES LARMES SOUS LA PLUIE
EAN : 9791022604185
Paru le : 14 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022604185
- Réf. éditeur : MAI166139
- Collection : SUITES
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 14 janv. 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 0.10 x 0.10 x 0.10 cm
- Poids : 301gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
États-Unis de la Terre, 2109. Les réplicants meurent dans des crises de folie meurtrière tandis qu'une main anonyme corrige les Archives Centrales de la Terre pour réécrire l'histoire de l'humanité et la rendre manipulable. Bruna Husky, une réplicante de combat solitaire décide de comprendre ce qui se passe et mène une enquête à la fois sur les meurtres et sur elle-même. Aux prises avec le compte à rebours de sa mort programmée, elle n'a d'alliés que des marginaux ou aliens, les seuls encore capables de tendresse dans ce tourbillon répressif, vertige paranoïaque qui emporte la société.
Rosa Montero choisit un avenir lointain, hérité de Philip K. Dick et de Blade Runner, pour nous parler de ce qui fait notre humanité, notre mémoire et notre identité, la certitude de notre mort et de celle de ceux que nous aimons, de l'usage que nous faisons du temps qui nous est imparti. Ses personnages sont des survivants qui s'accrochent à la morale politique, à l'éthique individuelle, à l'amitié et à l'amour. Elle construit pour nous un futur cohérent, une intrigue vertigineuse et prenante qui nous touche et nous fait réfléchir. Elle écrit avec passion et humour, outils essentiels pour affronter le monde.
« Un roman qui prolonge brillamment le monde inventé par Philip K. Dick. »
J.-L. Porquet, Le Canard Enchaîné
« Quoique peuplé d'androïdes, de robots, d'extraterrestres et de mutants, Des larmes sous la pluie est un grand livre d'amour. » M. Séry, Le Monde
Rosa Montero est née à Madrid où elle vit toujours. Après des études de journalisme et de psychologie, elle travaille au journal El País. Elle est l'auteur de plusieurs romans traduits dans de nombreuses langues, parmi lesquels La Fille du cannibale (prix Primavera et best-seller en Espagne), Le Roi transparent, Instructions pour sauver le monde et L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir.