Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Retour à Ithaque
EAN : 9791022610278
Paru le : 12 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022610278
- Réf. éditeur : MAI132891
- Collection : BB HISPANO
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 12 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:141 mm E:16 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Un grand livre sur Cuba, l’exil, et la force et la fragilité de l’amitié. Les personnages, représentants magnifiques des contradictions de l’île, sont là : Tania, la médecin ophtalmo payée en poulets et fruits par des patients fauchés ; Aldo, l’ingénieur qui n’a jamais pu exercer et qui répare clandestinement des batteries de voiture ; Eddy, le fonctionnaire bon vivant qui peut voyager à l’extérieur et parfois faire du trafic ; Rafa, le peintre en manque d’inspiration et Amadeo, dont on découvre pourquoi il a fui l’île il y a 16 ans et aussi pourquoi, à la grande surprise de ses amis, il voudrait y revenir…
Dans cette histoire, version romancée du scénario du film Retour à Ithaque (2014) co-écrit par Padura avec le réalisateur français Laurent Cantet, les dialogues sont une analyse concise et brillante de la façon dont la génération de Padura, éduquée dans et pour la révolution, a été frustrée de toutes ses aspirations par l’évolution du pays après la chute de l’Union soviétique.
En complément, les deux auteurs nous racontent le tournage du film à Cuba et l’écriture du scénario (inspiré par le roman de Padura Le Palmier et l’Étoile) : ce livre est aussi une œuvre sur l’amour du cinéma et l’émerveillement de la création artistique.