Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Ombres de la toile
EAN : 9791022610339
Paru le : 18 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022610339
- Réf. éditeur : MAI132895
- Collection : BB ECOSSAISE
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 18 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:216 mm L:142 mm E:37 mm
- Poids : 552gr
-
Résumé :
Samantha doit s’occuper de sa petite sœur quand sa mère est emprisonnée et voit son rêve d’aller à l’université s’évaporer. Mais elle se rend compte de ce que c’est de se sentir impuissante quand un hacker la fait chanter, d’autant plus qu’elle est très douée pour l’informatique. Jack Parlabane est journaliste d’investigation. Il vient de retrouver du travail dans un tout nouveau site d’information en ligne après avoir commis des erreurs graves lors d’une enquête récente. Mais sa nouvelle réussite doit beaucoup à une source anonyme qui peut lui créer des problèmes avec la loi.
Se rendant compte qu’ils ont un ennemi commun, Samantha et Parlabane vont s’associer pour mener cette enquête et réaliseront que cet ennemi n’est pas la seule chose qui les lie...
Comme dans Sombre avec moi, Chris Brookmyre construit ici un thriller implacable où il fait non seulement monter le suspense à des niveaux presque insupportables mais manipule aussi le lecteur avec des twists surprenants et un dénouement machiavélique. Une expérience de lecture inquiétante et jouissive.
« L’un des thrillers les plus ingénieux que j’aie lu depuis très longtemps. » The Washington Post
« Un roman exceptionnellement bien tissé sur la cybercriminalité, mais où ce sont les nuances des aspects humains qui le rendent unique. » Kirkus Reviews
Chris Brookmyre est né à Glasgow en 1968. Il a d’abord été journaliste avant de devenir un écrivain prolifique et reconnu, notamment avec sa série Jack Parlabane. Son précédent livre est Sombre avec moi (Prix McIlvanney du polar écossais).