Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'autodidacte, le boxeur et la reine du printemps
EAN : 9791022613071
Paru le : 2 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022613071
- Réf. éditeur : MAI254641
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 2 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:214 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 146gr
-
Résumé :
Eleazar Luna est ouvrier dans l’une des dernières mines de salpêtre du désert d’Atacama. Il suit des cours du soir et découvre la poésie avec ferveur, et avec elle l’écriture, puis
l’amour. Mais la jeune femme qui le fait chavirer s’intéresse à quelqu’un d’autre, un rival exceptionnel : un jeune boxeur qui fait tourner la tête de toutes les femmes de la ville.
Le cadre martien du désert d’Atacama où les fleurs n’éclosent qu’une fois par an et ne durent que 24 heures, la dureté du travail dans les mines de salpêtre, captivent le lecteur, les personnages extraordinaires et dérisoires sont très impressionnants et attachants. Le charme du conteur est incontestable, il nous prend dans ses filets immédiatement.
« Rivera Letelier est un coureur de fond de la littérature, un raconteur d’histoires chaleureux, un de ceux qui nous rendent notre capacité de rêver.»
Luis Sepúlveda
Hernán RIVERA LETELIER est né en 1950 à Talca, au Chili. Longtemps mineur dans des compagnies salpêtrières, à la fermeture de la mine il émigre à Antofagasta, il a 20 ans et suit des cours du soir pour apprendre à lire et à écrire, puis fait des études secondaires. Sa voix exceptionnelle a marqué la littérature chilienne des années 2000, son œuvre a été traduite dans de nombreux pays. Il est l’auteur, entre autres, de Mirage d’amour avec fanfare et des Fleurs noires de Santa María.