Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pauvres créatures
EAN : 9791022613262
Paru le : 12 janv. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022613262
- Réf. éditeur : MAI272798
- Collection : SUITES
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 12 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:189 mm L:125 mm E:21 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Le livre à l’origine du film aux deux Golden Globes et au Lion d’Or.
Lorsque Godwin Baxter découvre à la morgue de Glasgow le corps d’une jeune femme suicidée enceinte de près de neuf mois, il est pris d’un furieux désir de la rendre à la vie en utilisant le cerveau du fœtus. Fils naturel d’un grand chirurgien, il va effectuer une greffe étonnante, digne d’un Frankenstein délirant, qui fera d’elle, Bella Baxter, une femme exceptionnelle.Mais face à un monde victorien étriqué et à l’amour d’Archibald McCandless, condisciple de la faculté de médecine de Baxter, que va-t-il advenir de cette créature sans préjugés et spontanée comme un petit enfant dans un corps de femme épanouie ? Et, surtout, qu’est-ce qu’elle, Bella, en pense ?
Dans un style baroque flamboyant, ce splendide pastiche du roman gothique anglais nous entraîne, avec un humour inénarrable, à travers un univers où tout devient possible, un endroit où fantasmes et fantaisies prennent le pas sur le réel. Une aventure époustouflante d’amour véritable, de folie scientifique et d’imagination sans limites.
« Alasdair Gray, romancier extraordinaire, polygraphe exubérant (le roman est farci de dessins et de gribouillis) signe là un pur chef-d’œuvre, et surtout un grand roman féministe. [...] Un morceau de très grande littérature. » - Librairie Sauramps, Montpellier