Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Sauvage
EAN : 9791022613583
Paru le : 15 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791022613583
- Réf. éditeur : MAI290498
- Collection : SUITES
- Editeur : Metailie
- Date Parution : 15 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:188 mm L:126 mm E:25 mm
- Poids : 268gr
-
Résumé :
Anais a connu de nombreuses familles d'accueil et elle a l'impression d'être un sujet de laboratoire. Mais elle a 15 ans, est intelligente, belle et insoumise. C'est surtout une enfant qui a été abandonnée, ou pire, par tous les adultes qu'elle a rencontrés.
Dans un centre d'hébergement elle va vivre avec d'autres adolescents. Isla l'anorexique, pratiquant l'automutilation, séropositive et mère de deux jumelles, et Natasha qui l'aime, veut l'emmener ailleurs avec elle et se prostitue pour gagner l'argent de l'appartement où elles vivront ensemble. Les garçons sont tout aussi perdus et perturbés. Les travailleurs sociaux qui les surveillent sont dépassés ou indifférents. Là elle va décider de mettre fin à l'expérience et de recouvrer sa liberté.
Dans un style rapide, brillant, plein de l'énergie de ses personnages, Jenni Fagan nous communique sa tendresse pour cette héroïne touchante et vitale autour de laquelle elle construit son roman.
« L'Ecossaise Jenni Fagan raconte dans La Sauvage les tribulations d'une gamine de 15 ans : rude et superbe. » André Rolin, Le Canard Enchaîné
« Un roman bouillonnant de vie, intelligent et puissant. Un talent de conteur rare. A lire de toute urgence !! » Brigitte Namour, Librairie Lilly in the vallée