Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diachroniques 8
SUP - EAN : 9791023106350
Édition papier
EAN : 9791023106350
Paru le : 29 avr. 2021
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791023106350
- Réf. éditeur : 098765
- Collection : DIACHRONIQUES
- Editeur : SUP
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:144 mm E:9 mm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
L'essor des grands corpus informatisés ne dispense pas les linguistes qui s'intéressent à l'histoire des langues d'une relation aussi directe que possible à la matérialité textuelle, notamment par le biais des éditions de textes. Or si la philologie a pour vocation première de donner à lire un texte, la linguistique suit la langue au plus près de sa réalité historique.
L'essor des grands corpus informatisés ne dispense pas les linguistes qui s'intéressent à l'histoire des langues d'une relation aussi directe que possible à la matérialité textuelle, notamment par le biais des éditions de textes. Or si la philologie a pour vocation première de donner à lire un texte, la linguistique suit la langue au plus près de sa réalité historique. Dès lors, pour cette dernière, les informations mises à disposition par les éditeurs s'avèrent cruciales. C'est ainsi la philologie qu'interrogent les linguistes dont les contributions sont regroupées dans ce numéro. - Biographie : Thomas Verjans est professeur des universités en sciences du langage. Ses travaux portent sur l'histoire de la langue française et, plus généralement, sur les mécanismes d'évolution des langues. Il enseigne à l'université de Toulouse Jean-Jaurès (ex-Mirail).