Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sortir de la guerre
SUP - EAN : 9791023106411
Édition papier
EAN : 9791023106411
Paru le : 29 avr. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791023106411
- Réf. éditeur : 081570
- Collection : REVUE D HISTOIR
- Editeur : SUP
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:160 mm E:13 mm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
« Sortie de guerre » : cette expression devenue comme indispensable aux historiens des conflits était encore inconnue il y a quelques décennies. Elle s'est imposée grâce à l'étude de l'immédiat après première guerre mondiale, de la signature de l'Armistice jusqu'à la fin des processus de démobilisation. Mais cette notion n'avait jusqu'alors pas été appliquée à la dimension maritime de la Première Guerre mondiale.
« Sortie de guerre » : cette expression devenue comme indispensable aux historiens des conflits était encore inconnue il y a quelques décennies. Elle s'est imposée grâce à l'étude de l'immédiat après première guerre mondiale, de la signature de l'Armistice jusqu'à la fin des processus de démobilisation : un passage, une métamorphose, une reconversion. Mais cette notion n'avait pour l'heure pas vraiment été appliquée à la dimension maritime de la Première Guerre mondiale, fréquemment négligée en France, pas plus qu'à d'autres conflits maritimes, avant ou après. C'est tout l'objet de ce numéro de la Revue d'histoire maritime. - Biographie : Tristan Lecoq, ancien élève de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud et agrégé d'histoire, est Inspecteur général de l'Éducation nationale (histoire-géographie) depuis 2003 et professeur des Universités associé à l'université Paris Sorbonne (histoire contemporaine) depuis 2007. Il est capitaine de vaisseau de réserve.