Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Genesis 48 : Écritures jeunesse
SUP - EAN : 9791023106473
Édition papier
EAN : 9791023106473
Paru le : 27 juin 2019
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791023106473
- Réf. éditeur : 038385
- Collection : GENESIS
- Editeur : SUP
- Date Parution : 27 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:270 mm L:220 mm E:13 mm
- Poids : 750gr
-
Résumé :
Écrire pour un jeune public pose un certain nombre de questions qui intéressent le généticien.
Tout d'abord, l'analyse des documents de genèse permet de mettre au jour la place et le statut du lectorat dans le processus créatif : à quel moment l'auteur se soucie-t-il de son jeune lecteur ? Le parcours de l'oeuvre en est-il infléchi ?
Ensuite, les brouillons d'écrivains pour la jeunesse interrogent le généticien sur les rapports qui se tissent entre les différents partenaires : auteur, illustrateur, les deux pouvant n'être qu'une seule et même personne ou être le fruit d'une collaboration, éditeur, médiateur en charge de la valorisation des archives.
Enfin, les documents de genèse d'oeuvres célèbres de la littérature pour la jeunesse sont un médium remarquable en didactique de la lecture et de l'écriture, en langue maternelle comme en langues étrangères, pour développer une posture d'auteur chez les apprenants, car cette littérature a pour avantage de proposer des brouillons abordables par des débutants en langue.
Écrire pour un jeune public pose un certain nombre de questions qui intéressent le généticien. Tout d'abord, l'analyse des documents de genèse permet de mettre au jour la place et le statut du lectorat dans le processus créatif : à quel moment l'auteur se soucie-t-il de son jeune lecteur ? Le parcours de l'oeuvre en est-il infléchi ? Ensuite, les brouillons d'écrivains pour la jeunesse interrogent le généticien sur les rapports qui se tissent entre les différents partenaires : auteur, illustrateur, les deux pouvant n'être qu'une seule et même personne ou être le fruit d'une collaboration, éditeur, médiateur en charge de la valorisation des archives. Enfin, les documents de genèse d'oeuvres célèbres de la littérature pour la jeunesse sont un médium remarquable en didactique de la lecture et de l'écriture, en langue maternelle comme en langues étrangères, pour développer une posture d'auteur chez les apprenants, car cette littérature a pour avantage de proposer des brouillons abordables par des débutants en langue.