L'écrivain comme marque

SUP - EAN : 9791023106480
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Édition papier

EAN : 9791023106480

Paru le : 5 nov. 2020

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  • EAN13 : 9791023106480
  • Réf. éditeur : 038386
  • Collection : LETTRES FRANCAI
  • Editeur : SUP
  • Date Parution : 5 nov. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 246
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:15 mm
  • Poids : 452gr
  • Résumé : Le livre propose d'utiliser des notions venues de l'analyse des médias et du marketing (branding, brand content, storytelling, placement de produit...) pour élucider des pratiques d'écrivains (autopromotion, médiatisation, produits dérivés, expositions) et des stratégies d'éditeur. Il s'agit à la fois de démythifier le sacre de l'auteur autonome et de montrer la part de créativité propres aux stratégies d'écrivains tous finalement contraints, qu'ils soient Gérard de Villiers, Samuel Beckett ou Orhan Pamuk, de se présenter sur la scène publique ou médiatique. L'ouvrage a une dimension historique depuis le XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il prend en compte l'ensemble des médias (presse, télévision, réseaux sociaux, blogs) en montrant comment l'écrivain s'adapte à l'évolution des contextes culturels et marchands
    Le livre propose d'utiliser des notions venues de l'analyse des médias et du marketing (branding, brand content, storytelling, placement de produit...) pour élucider des pratiques d'écrivains (autopromotion, médiatisation, produits dérivés, expositions) et des stratégies d'éditeur. Il s'agit à la fois de démythifier le sacre de l'auteur autonome et de montrer la part de créativité propres aux stratégies d'écrivains tous finalement contraints, qu'ils soient Gérard de Villiers, Samuel Beckett ou Orhan Pamuk, de se présenter sur la scène publique ou médiatique. L'ouvrage a une dimension historique depuis le XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Il prend en compte l'ensemble des médias (presse, télévision, réseaux sociaux, blogs) en montrant comment l'écrivain s'adapte à l'évolution des contextes culturels et marchands
  • Biographie : Marie-Ève Thérenty est professeur à l'université Paul-Valéry-Montpellier 3 et directrice du centre de recherche RIRRA 21. Spécialiste des relations entre presse et littérature, de poétique historique et d'imaginaire médiatique, elle a publié et codirigé plusieurs ouvrages parmi lesquels : La Littérature au quotidien. Poétiques journalistiques au XIXe siècle (2007) ; La Civilisation du journal. Histoire culturelle et littéraire de la presse française au XIXe siècle (2012) ; Détective, fabrique de crimes (2017). Son prochain livre Femmes de presse, femmes de lettres. De Delphine de Girardin à Florence Aubenas sort aux CNRS éditions en 2019.
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