Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les manuscrits littéraires à la Renaissance
SUP - EAN : 9791023106787
Édition papier
EAN : 9791023106787
Paru le : 29 avr. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791023106787
- Réf. éditeur : 098288
- Collection : CAHIERS SAULNIE
- Editeur : SUP
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:160 mm E:20 mm
- Poids : 614gr
-
Résumé :
Parallèlement à la diffusion de la littérature au moyen du livre imprimé, le manuscrit continue de jouer un rôle important dans la vie littéraire du 16e siècle. Il est rarement conservé une fois qu'une œuvre est imprimée, mais le support manuscrit, quand il subsiste, éclaire la génétique des œuvres et leur histoire éditoriale.
Parallèlement à la diffusion de la littérature au moyen du livre imprimé, le manuscrit continue de jouer un rôle important dans la vie littéraire du 16e siècle. Il est rarement conservé une fois qu'une œuvre est imprimée, mais le support manuscrit, quand il subsiste, éclaire la génétique des œuvres et leur histoire éditoriale. Il est souvent significatif de la sociologie des auteurs et des milieux littéraires et contribue à l'histoire de l'écriture et du livre imprimé ainsi qu'à celle des idées et de la censure. - Biographie : Professeur à la faculté des Lettres de Sorbonne Université, Olivier Millet a publié des études sur Jean Calvin, ainsi qu'une édition de l'Institution de la religion chrétienne (1541). Il a également consacré des études à Montaigne, Joachim Du Bellay et Marguerite de Navarre, ainsi qu'à la tragédie humaniste de la Renaissance, à la littérature religieuse de la Renaissance et aux rapports de la Bible et de la littérature.