Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CONSTRUCTION DE LETAT MONARCHIQUE EN FRANCE DE 1370 A 1715 - BULLETIN DE LASSOCIATION DES HISTORI
EAN : 9791023107364
Paru le : 25 nov. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791023107364
- Collection : AHMUF
- Editeur : SUP
- Date Parution : 25 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.40 x 14.60 x 21.20 cm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Consacré à la nouvelle question du CAPES externe en histoire moderne, cet ouvrage collectif met en regard les recherches les plus récentes menées sur la construction de l’État monarchique à l’époque moderne.
Consacré à la nouvelle question du CAPES externe en histoire moderne, cet ouvrage collectif met en regard les recherches les plus récentes menées sur la construction de l’État monarchique à l’époque moderne. Ses sept contributions, toutes rédigées par des historiens reconnus dans leur champ d’études (histoire politique, histoire des représentations, histoire de la fiscalité, histoire de l’art, etc.) et mobilisant à la fois l’historiographie la plus récente et des sources inédites, analysent ce processus ni linéaire ni uniforme de la construction de l’État monarchique et donnent à voir l’interpénétration forte de nombreux processus convergents, parallèles ou même d’apparence contradictoires. Loin de proposer une simple histoire des institutions, ce volume permet donc de comprendre, tout en nuances, comment de nombreux acteurs, les pratiques mais aussi les résistances participent de ce long processus qu’est l’émergence de l’État moderne.