Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une histoire qui ...
EAN : 9791023506235
Paru le : 21 janv. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791023506235
- Réf. éditeur : SJE146323
- Collection : ALBUMS JEUNESSE
- Editeur : Seuil Jeunesse
- Date Parution : 21 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:257 mm L:187 mm E:9 mm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
Une histoire qui… s'attache au moment privilégié de la lecture à un jeune enfant au moment de s'endormir.
Il s'agit de la même situation répétée douze fois dans une composition sensiblement identique : l'un des parents lit une histoire à l'enfant couché dans son berceau ou son petit lit avec son doudou. Seuls changent les protagonistes de la scène. Animaux d'abord, de plus en plus improbables dans leur rôle, puis créatures imaginaires, objets… pour conclure par un véritable papa humain quelque peu ensommeillé.
L'ensemble forme ainsi une sorte de bestiaire élargi et peu respectueux de la classification des espèces. Les éléments de décor (lits, sièges, jouets) sont bien sûr à l'image de leurs propriétaires. En page de droite, l'histoire est matérialisée par un livre qui vit sa propre vie, en écho à la situation présentée en page de gauche.
Véritable lien entre les scènes, le doudou de chaque bébé préfigure la famille de la scène suivante et invite l'enfant à un jeu d'anticipation.
Dans cet album très tendre qui s'adresse aux touts-petits, nous retrouvons l'humour et le fourmillement de clins d'œils et de détails, propre au grand auteur-illustrateur Gilles Bachelet.