COMEDIE(S) AMERICAINE(S) - D'ERNST LUBITSCH A BLAKE EDWARDS

Capricci - EAN : 9791023904338
CERISUELO MARC
Édition papier

EAN : 9791023904338

Paru le : 25 nov. 2021

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791023904338
  • Réf. éditeur : 239.04338
  • Editeur : Capricci
  • Date Parution : 25 nov. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 264
  • Format : 2.00 x 16.90 x 23.50 cm
  • Poids : 652gr
  • Résumé : La comédie existe toujours, la cause est entendue, mais c'est véritablement de 1918 à 1968 que son programme s'est accompli dans le contexte hollywoodien. Singulière et plurielle – d'où le titre de ce livre –, la comédie américaine connaît un grand nombre d'espèces (sophistiquée, romantique, screwball, de remariage…) et le genre a lui-même si bien évolué que l'on a pu parler à partir des années 1950 de « seconde comédie américaine ».
    Katharine Hepburn et Cary Grant, Marilyn Monroe et Jack Lemmon, Ernst Lubitsch et Howard Hawks, Billy Wilder et Blake Edwards, Ben Hecht et Charles Lederer sont quelques-unes des figures qu'on croisera dans ce livre, au milieu de tant d'autres, actrices et acteurs, cinéastes et scénaristes – célèbres ou non. Mais ce sont avant tout les films qui se situent au cœur de ce voyage personnel, initiatique ou rétrospectif, où le rire conduit au bonheur et à la joie, sans pour autant oublier l'anarchie et la cruauté d'un genre plus surprenant qu'on ne le croit.
    Marc Cerisuelo mêle étroitement dans ses travaux l'histoire des formes filmiques, la critique cinématographique et la philosophie. Spécialiste de la comédie américaine (Preston Sturges ou le génie de l'Amérique, PUF, 2002), il est également l'auteur d'ouvrages consacrés à Stanley Cavell et à Jean-Luc Godard, à la présence germanique à Hollywood ou aux métafilms américains. Il a précédemment publié aux éditions Capricci Oh Brothers ! Sur la piste des frères Coen (avec Claire Debru, 2013), ainsi qu'une Lettre à Wes Anderson (2016).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.