Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Couronnes
EAN : 9791024218014
Paru le : 20 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791024218014
- Réf. éditeur : 1028124
- Collection : SYMBOLES HISTOI
- Editeur : Dervy
- Date Parution : 20 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Pas de roi sans couronne. Attribut des pharaons ou du Christ, elle remonte à la plus haute antiquité. Ses significations s'enracinent dans une riche et très ancienne symbolique.
Pendant des siècles elle a été l'emblème d'un pouvoir royal qui avait aussi une dimension religieuse. Chez nous, son histoire commence avec les Capétiens. En Europe, la – mythique ? – " couronne de Charlemagne " est la mère de toutes les couronnes. Au fil de l'histoire, les couronnes – royales ou impériales, ouvertes ou fermées – vont se diversifier. Parallèlement, du Moyen Âge jusqu'au début du XIXe siècle, les rites de couronnement s'élaborent et se déploient dans des cérémonies imposantes qui veulent marquer les esprits.
Aujourd'hui, elle reste un élément important de notre imaginaire symbolique et on la découvre encore dans toute une iconographie de la signalétique des villes aux illustrations de l' heroic fantasy .